La prévention des difficultés économiques des entreprises

 

  

Nous savons qu’il est possible d’aider les entreprises en difficulté à ne pas mourir et à revivre. Le sauvetage et la restructuration d’entreprises sont possibles aujourd’hui en France.

La prévention des difficultés économiques est rarement prise en compte dans les projets, Mr PARIZOT (notre fondateur)  a développé plusieurs outils permettant de prévenir et d’accompagner ces difficultés.

QUENIX EQUITY aide les entreprises à rebondit, à relancer et consolider leurs activités. Nous sommes à leurs côté dans les moments difficiles.

« Nombre de créateurs d’entreprise se voient contraints de déposer le bilan quelques mois seulement après le début de leur activité. Des études révèlent que le manque de fonds propres et une création isolée sans accompagnement extérieur sont les deux causes majeures d’échec. »

Nous avons à disposition plusieurs outils de financement, dont un Fonds d’accompagnement stratégique.

 

Thématiques :

  • Accompagner et assister le chef d’entreprise en difficulté
  • Diagnostic économico-juridique
  • conseil en réorganisation de l’entreprise
  • externalisation des tâches administratives
  • médiation, négociation avec les créanciers
  • Accompagnement, sans représentation, dans le contentieux commercial
  • soutien psychologique
  • accompagnement des entrepreneurs et de leurs salariés (es)
  • remotiver l’équipe (dirigeants et salariés) face aux difficultés, afin d’éviter d’aggraver la situation, les difficultés et lutter contre l’anxiété et une crise anxiogène.

En outre, Il est important que le dirigeant sollicite un soutien externe ; parce qu’en période de crise, il ne peut être partout, il est stressé, dépressif pour une majorité et s’inquiète de l’avenir de la société et de son propre avenir, en particulier des fonds qu’il a investi et des cautions éventuelles.

Mais les intervenants doivent raison garder et ne pas profiter de la situation, pour amplifié la crise en vidant encore plus les caisses.

Il est nécessaire de négocier et renégocier chaque créance, afin de réduire l’endettement.

C’est souvent de la « médecine d’urgence », il faut intervenir rapidement et fortement pour obtenir des résultats et discuter, négocier, pour arriver à un consensus général.

La priorité est de réduire les coûts, les frais généraux pour relancer l’activité et revenir à l’équilibre rapidement.

Il est fondamental de faire appel très rapidement à nos services, afin de pouvoir mettre en place des solutions de diagnostic, d’accompagnement, de restructuration, de négociation, de recouvrement de créances, etc….

Plus tôt, nous intervenons, plus nous sommes efficace. Nous sommes à côté du dirigeant et l’assistons au quotidien en fonction de la situation.

Le dirigeant doit s’entourer d’une équipe capable de répondre rapidement à tout problème et de déclencher en amont des procédures préventives et répondant à la crise. L’entreprise doit être contrôlée en permanence afin de permettre une détection rapide d’une baisse d’activité, de retard de règlement, de problèmes de trésorerie. L’anticipation est l’une des clés d’une bonne gestion.

 

error: Content is protected !!